De la vallée aux sommets enneigés, en passant par sa rivière l’Isère, La Plagne regorge d’activités ludiques d’hiver et d’été. Que vous ayez envie de vacances sportives ou au plus proche de la nature, cette station des Alpes du Nord est faite pour vous. Pour vous garantir un séjour réussi, voici quatre activités outdoors pour les athlètes comme pour les débutants.
Profiter du domaine skiable de La Plagne
La Plagne est avant tout connue pour ses 425 km de pistes de ski. Avec le domaine des Arcs, elle forme la station Paradiski qui offre un vaste éventail de descentes et de pistes de fond. Vous pourrez y faire de nombreuses balades en raquettes. Pour profiter au mieux de ces sports d’hiver, le village de La Plagne Soleil est tout indiqué. Niché à 2 050 m d’altitude, son centre-ville est accessible skis aux pieds. Les nombreux hébergements disponibles en bas des pistes vous permettront de profiter au mieux des sports de glisse.
Descendre la rivière de l’Isère
En été, l’Isère, qui traverse la vallée de la Tarentaise, offre de nombreuses activités nautiques. Rafting, canyoning, nage en eaux vives… Osez vous jeter à l’eau ! L’Isère est une rivière reconnue pour ses rapides. Elle renferme par ailleurs la plus longue descente en rafting de France. Plusieurs parcours sont proposés pour tous les niveaux. Les plus téméraires s’équiperont d’un hydrospeed pour affronter la force des rouleaux, des vagues et des différents courants. Quant aux adeptes de la promenade en eaux plus calmes, ils pourront embarquer dans un canoraft pour découvrir en duo les magnifiques gorges de Centron.
Survoler La Plagne en parapente
Pour profiter d’un point de vue original sur cette station de ski de Savoie, pourquoi ne prendriez-vous pas un peu de hauteur ? En hiver comme en été, le domaine est le point de départ idéal de nombreux vols en parapente. Que vous préfériez survoler la vallée de la Tarentaise ou les sommets de la Vanoise, vous trouverez la formule qui vous convient. Les vols durent de 12 à 40 minutes, et certains sont accessibles dès 5 ans.
Arpenter le Parc national de la Vanoise
La Plagne bénéficie aussi d’un riche patrimoine naturel. On peut le découvrir lors d’une randonnée sur les sentiers des alpages enchantés et du bief Bovet. Prenez également le temps d’arpenter le Parc national de la Vanoise. Cet espace préservé, dont le sommet culmine à 3 855 m, compte 125 espèces d’oiseaux et plus de 7 000 espèces de plantes et de fleurs. En vous promenant sur ses 500 km de sentiers, vous pourrez peut-être apercevoir les chamois, les bouquetins ou les marmottes qui peuplent le Parc. Vous pouvez même passer une nuit dans l’un des refuges, pour être au plus près de la nature.