À moins de 5 heures de vol de la France, Dakar, Tel-Aviv ou encore Dubrovnik sont des destinations de choix pour un week-end prolongé. Que vous recherchiez du dépaysement, des découvertes architecturales ou des lieux méconnus, vous ne regretterez pas votre voyage.
Dakar, un aperçu de l’Afrique
Au départ de Nantes, des vols permettent de rejoindre Dakar et ses marchés bigarrés. La capitale du Sénégal vous séduira par ses parfums, ses couleurs ou encore son accueil chaleureux. Perdez-vous dans les rues de la Médina, avant de profiter des joies de l’une des plages de la ville. Pour une incursion dans l’histoire du pays, visitez l’île de Goré où des milliers d’esclaves ont été faits prisonniers avant d’être envoyés aux États-Unis. Pour des prix très attractifs, nous vous conseillons de prendre un vol Nantes Lyon puis une correspondance à partir de l’aéroport LYS. On y trouve de nombreuses compagnies de vol vers Dakar.
Tel-Aviv, une ville dynamique
En moins de 5 heures, changez d’atmosphère et retrouvez-vous dans la ville moderne de Tel-Aviv. Le poumon économique d’Israël est une ville en plein développement. De nombreux bars, cafés, théâtres, musées et autres ateliers de créateurs peuplent la cité. Mais l’authenticité demeure à travers le centre-ville, dont certaines parties sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apprécierez également le front de mer aménagé qui permet de longues promenades.
Bruxelles, capitale européenne
À 3 h 30 de vol de Nantes, Bruxelles est la destination idéale pour passer un long week-end. Avec ses rues où s’affichent des héros de bandes dessinées, ses cornets de frites et son Manneken Pis, c’est une ville où il fait bon se balader. Après avoir traversé la Grand-Place et parcouru les ruelles de l’Îlot sacré, faites un tour aux Galeries royales Saint-Hubert pour déguster des chocolats fins. Vous pourrez ensuite vous reposer dans le parc de l’Atomium où touristes et Bruxellois se retrouvent. Avec un trajet de seulement 2h de plus qu’un vol Nantes Marseille, pourquoi se priver ? Selon les saisons, vous trouverez des prix attractifs pour un budget transport à moins de 60€ !
Dubrovnik, la cité fortifiée
La « Perle de l’Adriatique » n’est qu’à 2 h 30 de vol depuis Paris comme Nantes. Avec ses toits aux tuiles roses (offertes par Toulouse après la guerre), ses remparts et ses nombreux monuments historiques, la capitale croate Dubrovnik est très prisée. Elle a d’ailleurs servi de décors pour de nombreux films et séries. Pour mieux apprécier la vieille ville et la côte, vous pouvez emprunter le téléphérique du Mont Sdr qui monte jusqu’à 412 m.
Ljubljana, une capitale verte
Capitale de la Slovénie, Ljubljana est reconnue pour son âme verte. Elle doit cette réputation notamment grâce à la forêt de Tivoli qui est aussi grande que Central Park ! Elle accueille même des tremplins de saut à ski. Vous pouvez également profiter de la ville loin de la circulation, en faisant une croisière sur la Ljubljanica. La vue sur la vieille ville depuis le château vaut également le détour.