Il y a ceux qui partent en juillet, ceux qui partent en août et maintenant … ceux qui partent en septembre ! L’idée de partir après tout le monde, lorsqu’il fait moins chaud et que les tarifs baissent, séduit en effet de plus en plus de personnes. Alors, où partir en vacances en septembre ?
Pourquoi partir en vacances en septembre ?
Il y a de nombreux avantages à partir en vacances en septembre. En effet, vous pouvez profiter :
- Des prix moins élevés sur les locations et les billets d’avion.
- Du soleil sans avoir à supporter la canicule.
- Du calme et de la tranquillité : en partant hors saison, vous n’aurez pas à supporter les cris et les bombes des enfants dans la piscine, les plages bondées ou les longues files d’attente pour aller dîner au restaurant.
- D’une bonne mine et d’un teint bronzé jusqu’au mois d’octobre !
Le vol Bordeaux – Marseille, l’un des plus plébiscités durant cette période, vous permettra de découvrir des plages de sable fin, de vous rafraîchir dans une eau limpide et de profiter de paysages somptueux, comme les Calanques !
Tarif, soleil, calme, bronzage : que ce soit en France ou à l’international, partir en vacances en hors saison offre donc de nombreux avantages. Maintenant, encore faut-il savoir où aller en septembre.
Où voyager en septembre ?
Voyager en septembre ne se résume pas qu’à quelques destinations. Il existe une multitude de possibilités. En effet, les journées sont encore belles sur l’hémisphère Nord et le pourtour méditérrannéen offre un cadre agréable, avec des températures plus douces.
En prenant un vol Paris – San José, vous pourrez profiter du charme de la ville, des excursions en bateau, de la faune locale, de la découverte du parc Sabana et de la réserve de Tortuguero, sans avoir à subir les chaleurs caniculaires.
Quant à l’Australie du Nord, la Chine, l’Indonésie ou encore l’Afrique australe, il s’agit, là encore, de destinations idéales où partir en septembre au soleil.
Où aller en vacances en septembre en France ?
En France aussi, les destinations où partir en septembre sont nombreuses.
Pour vous donner quelques pistes et vous permettre de prendre la plus belle décision, voici quelques exemples :
- Lyon vous accueillera au sein de son sublime cadre, dans des conditions optimales. Vous serez séduit par les célèbres bouchons, les monuments incroyables, les musées atypiques et évidemment la gastronomie locale.
- Dans le nord des Alpes-Maritimes, le parc national du Mercantour est un lieu de choix. Vous y ferez de belles randonnées, y découvrirez des panoramas extraordinaires.
- Avec plus de 25 jours de ciel bleu dans le mois, Nice est sans aucun doute un lieu incontournable où partir en vacances en septembre. Cette ville possède un patrimoine remarquable qui mérite d’être vu.
En septembre, c’est le moment idéal pour voyager. Alors que les familles ont déserté les destinations privilégiées, le calme est de rigueur. Vous pouvez également profiter des petits prix de la moyenne saison. En France ou à l’étranger, profitez des derniers jours de l’été avant de reprendre le travail et l’école !