Partir en vacances en corse, sur l’ile de beaute

La Corse, surnommée à juste titre : « l’île de beauté », est située à 170 km du sud de la France, à 90 km du nord-ouest de l’Italie. La distance entre l’extrême sud (détroit de Bonifacio) et la Sardaigne, est de 11 km seulement.
Bien que très proche de la Sardaigne, la Corse n’a presque pas de roche calcaire mais possède de splendides falaises de granite ou de des rochers de schiste
Passer ses vacances en Corse permet de se détendre sur ses superbes plages et au bord d’une eau cristalline, de faire de nouvelles expériences culinaires avec des plats traditionnels Corses et français, de découvrir les traditions, de faire des balades pittoresques dans l’intérieur des terres, en montagnes, au bord des lacs ou dans des gorges ainsi que de faire de nombreuses activités sportives ou de loisirs (pêche, chasse, équitation, VTT, plongée sous-marine, voile, kayak, parapente, ski, rafting. Jet ski, escalade…)
Les amoureux de la nature seront séduits par le parc naturel régional de Corse qui abrite une faune et une flore sauvage menacée et unique.

Ajaccio

C’est la plus grande ville de Corse et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. La ville possède de nombreux marchés typiques et propose de nombreuses infrastructures et activités touristiques.

Bastia

C’est une ville baroque, très fortement imprégnée culturellement. Son nom provient de la « Bastille », la forteresse qui domine la ville. L’église de Saint-Jean-Baptiste est une des curiosités à visiter, c’est la plus grande église de Corse. Elle ne manquera pas de vous étonner avec ses ornements baroques.

Bonifacio

C’est une ville qui est exposée à la mer et aux vents d’une incroyable force. Elle possède de nombreuses plages idylliques, ce qui en fait une destination touristique très populaire durant l’été. Bonifacio est également une porte de sortie vers les petites îles Lavezzi, qui sont la partie la plus méridionale de la France et qui font parties d’un superbe parc marin.

Calvi

C’est la seconde destination touristique de la Corse. Ce voyage vous offrira différentes attractions et activités : concert de jazz, randonnées, chants polyphoniques, expositions de peinture et ballades équestres.

Corte

C’est une région de montagne truffée de lacs et située au centre de l’île. Elle est caractérisée par ses hauts sommets, ses falaises abruptes, ses torrents, ses vallées profondes, et ses forêts de pins et de hêtres. Corte est aussi l’ancienne capitale de la Corse indépendante fondée par Pasquale Paoli.

Ile Rousse

Elle est construite sur une baie bordée au nord-ouest par des îlots rocheux de porphyre rouge qui lui donne son nom, et au sud par une superbe plage de sable blanc. La colline du Sémaphore et le col de Fogata sont des endroits spectaculaires et de toute beauté.
La mer et de la montagne ont une grande influence sur le climat en Corse. Cela apporte des températures clémentes tout au long de l’année, avec des hivers doux et des étés chauds et secs.
La Corse possède quatre aéroports internationaux qui accueillent plusieurs compagnies aériennes qui sont en provenance des capitales européennes et des grandes villes françaises. Il y a sept ports commerciaux desservis par cinq compagnies maritimes fournissant des voyages aller-retour quotidien à partir de la France et de l’Italie. Une fois sur place il est facile de se déplacer vers l’intérieur des terres grâce au train ou au bus. Il existe par ailleurs de nombreuses agences de location de voiture.