Vous avez décidé de partir en vacances en famille en France ? Les divertissements ne manquent pas. Pour ceux qui préfèrent faire du ski ou souhaitent faire découvrir ce sport à leurs enfants, vous ne serez pas déçus par une petite station de ski familiale. Découvrez ci-après le top 10 des petites stations ski familiales en France.
La Bresse-Hohneck dans les Vosges
La Bresse-Hohneck dans les Vosges est une petite stations de ski familiale parfaite à visiter. Elle comprend un domaine skiable avec 34 pistes qui s’étendent sur 220 hectares. Proposant plusieurs activités telles que le patin à glace, le snowtubing, le biathlon, la luge, le ski de fond, le ski alpin, la motoneige, les randonnées en raquettes et bien plus encore, La Bresse-Hohneck fait partie des meilleures stations de ski familiales en France.
La plupart des pistes de ce domaine skiable sont vertes et bleues. Si vous êtes un bon skieur, vous pouvez profiter de certaines pistes noires.
Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie
Une autre petite station de ski familiale où se rendre est Notre-Dame-de-Bellecombe. C’est un domaine skiable qui se trouve en Savoie, entre Mont-Blanc, Beaufortain et Aravis avec une altitude de 1 150 m. Si vous souhaitez vous rendre au pied de l’Espace Diamant, prenez des navettes qui sont gratuites.
La station de ski familiale Notre-Dame-de-Bellecombe possède 158 pistes de ski qui sont réparties sur 192 km. Depuis ce domaine, vous pouvez admirer le Mont-Blanc et Aravis. Pour ceux qui sont venus entre amis ou en famille dans le domaine Notre-Dame-de-Bellecombe, ayez accès à trois snowparks qui comportent des parcours d’obstacles et des tremplins.
Val d’Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence
Pour profiter d’une station de ski familiale avec un ensoleillement et un enneigement exceptionnel, choisissez Val d’Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est un domaine de ski qui propose environ 180 km de pistes avec une altitude de 1 800 m. Il convient très bien aux skieurs de tous les niveaux.
En vous rendant chez ce domaine de ski familial dans les Alpes-de-Haute-Provence, retrouvez différentes activités destinées aux enfants comme ludothèque, halte-garderie, crèche, pistes de luge et jardin des neiges.
Le Mont-Dore en Auvergne
Le Mont-Dore figure parmi les meilleures petites stations de ski familiales en France. Ce domaine de ski se trouve sur les pentes du Sancy en Auvergne. Il propose 33 pistes de ski qui conviennent à n’importe quel skieur. Pour se rendre à cette station de ski, prenez les téléphériques.
La station de ski familiale Le Mont-Dore propose des pistes damées pour les familles. Dans le cas des sportifs ou des plus expérimentés, vous y trouverez également des pistes étroites. Pour les enfants qui commencent à s’initier dans le ski, le domaine skiable dispose d’un espace ludique. Afin de leur apprendre à remonter une pente, un petit téléski est disponible.
Chamrousse dans les Alpes
Pour faire du ski en famille en France, Chamrousse est un autre domaine à privilégier. C’est une station de ski qui se trouve dans le massif de Belledonne, à environ une demi-heure de Grenoble. Ses pistes sont entourées par des sapins et comportent un jardin de neige. Vous y trouverez également des défis ludiques et plusieurs activités destinées à la famille.
Non loin de Chamrousse, retrouvez également le domaine de l’Arselle qui dispose d’une piste pour le ski de fond adaptée à la fois aux petits et aux grands.
Gérardmer dans les Hautes-Vosges
Pour faire du ski en famille, Gérardmer dans les Hautes-Vosges est une petite station de ski familiale à essayer. Cette dernière propose plusieurs activités telles que la patinoire, la piscine ouverte, les itinéraires de raquettes et les domaines skiables alpin et nordique. Vous pouvez même y trouver un espace dédié aux enfants qui souhaitent se lancer dans les planches.
Cette station de ski Gérardmer propose plusieurs pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs. Profitez-en pour admirer le lac en contrebas.
Le Grand-Bornand en Haute-Savoie
Pour profiter d’une station de ski familiale au pied de la chaîne des Aravis, optez pour Le Grand-Bornand. Ce domaine skiable vous donne la possibilité de pratiquer le poney-luge, le biathlon, le ski nocturne, le ski alpin et toutes les autres formes de glisse.
En choisissant le domaine skiable Le Grand-Bornand, profitez de 86 km de pistes soient 49 descentes et 28 remontées mécaniques.
Saint-Lary Soulan dans les Hautes-Pyrénées
Parmi le top 10 des meilleures petites stations de ski familiales en France, retrouvez Saint-Lary Soulan. Par ailleurs, il figure sur la liste des domaines skiables les plus vastes. Cette station de ski familiale propose le snowboard, le ski et de nombreuses activités pour les enfants. Les familles peuvent également pratiquer de la motoneige et de la randonnée en raquettes. Vous pouvez même apprendre à conduire le chien traineau.
En optant pour le domaine skiable Saint-Lary Soulan, ayez aussi accès au sauna, au massage et au bain à bulles.
Les Rousses dans le Jura
Le domaine de ski Les Rousses dans le Jura se trouve à côté de la frontière suisse. Il comprend 50 km de pistes entourées par des épicéas. C’est une station de ski qui propose une piste noire, le massif des Tuffes et le massif de la Serra.
La station de ski Les Rousses est également connue pour sa piste de ski nordique qui s’étend sur 200 km.
Les Houches en Haute-Savoie
La station Les Houches fait partie des plus beaux domaines de ski. Elle se trouve sur le massif du Mont-Blanc et près de Chamonix. C’est un domaine skiable qui compte 55 km avec différentes formes de ski : saut à ski, surf, ski de fond, ski alpin, etc. Si vous débutez encore dans le ski, la station Les Houches dispose d’une piste spéciale au sommet de la télécabine du Prarion. De là, vous pouvez même profiter d’une belle vue sur les Aiguilles de Chamonix.
Voilà en quelques lignes le top 10 des petites stations de ski familiales en France. Chacune d’elle a ses spécificités et ses avantages. Elle propose aussi plusieurs activités pour satisfaire à la fois les grands et les petits.