Le Grand Masssif est un domaine skiable des Alpes françaises entre Genève et Chamonix. Il regroupe 5 stations : Les Carroz, Flaine, Samoëns, Morillon et Sixt Fer à Cheval. Vous pouvez profiter de 40 000 hectares de forêt préservée avec une vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc. Découvrez les différentes activités proposées dans ces superbes villages ouverts en été comme en hiver.
Quelles sont les activités hivernales du Grand Massif ?
Vous êtes amateur de glisse hivernale en tous genres ? Vous serez comblé au Grand Massif. De la mi-décembre à la mi-avril, les cinq stations de la région mettent leurs infrastructures au service des passionnés. Le domaine skiable compte 139 pistes pour tous les niveaux et 62 remontées mécaniques. Vous passez des 1 600 mètres d’altitude de Samoëns aux 2 500 mètres de la station de Flaine.
Les pistes sont ouvertes au ski nordique, au ski alpin, à la luge, aux raquettes ou peaux de phoque. Choisissez l’originalité en ridant confortablement sur un ski assis. Amusez-vous à dévaler 7 km de piste en luge, en yooner, en paret ou en snooc. Expérimentez de fortes sensations en luge sur rail. Explorez les beautés de la nature en randonnant sur les neuf itinéraires balisés. Descendez tout schuss avec les pisteurs à ski. Observez la faune sauvage de Haute-Savoie avec un guide nature. Et bien d’autres activités encore !
Que faire en été au Grand Massif ?
Au Grand Massif Domaines skiables (GMDS) été rime avec randonnées. Ce sont 10 sentiers phares avec refuges qui vous attendent pour vous faire découvrir la faune et la flore locales. Si la météo à Flaine est clémente, embarquez dans le téléphérique (DMC). Il vous emmènera à 2 500 mètres d’altitude pour vous offrir un merveilleux panorama sur tout le massif du Mont-Blanc. Vous pouvez ensuite redescendre par le téléphérique, à pied sur des itinéraires balisés ou en VTT pour les plus chevronnés.
Autre village, autre randonnée : Aux Carroz, c’est sur un âne de portage que vous pouvez aller à la découverte de la nature. Ou bikez sur le Ride Park à travers les bois. Quant aux pentes de Morillon, elles se dévoilent en été aux amateurs de fatscoot, trottinette tout-terrain.
La belle Samoëns vous ouvre gracieusement les couleurs et les senteurs de son jardin botanique. Ne manquez pas par ailleurs, de vous intéresser au savant art des tailleurs de pierre du village. La vallée du Haut Giffre enfin à proximité de Sixt vous offre un magnifique terrain de jeu. Outre les randonnées sur chemins balisés et les itinéraires VTT, ce sont les sports de montagne qui vous attendent. Le rafting, le canyoning, l’escalade ou le parapente. De quoi satisfaire toutes les envies.
Quelle que soit la saison, les domaines skiables du Grand Massif vous accueillent. En plus des diverses activités et des infrastructures constamment ouvertes, vous pouvez profiter de merveilleux moments gourmets. Ne manquez pas les savoureuses spécialités savoyardes des restaurants de stations et d’altitude.